Today World News Online

Importance of Survival Skills

? 2 méthodes pour améliorer votre endurance en 45 minutes pour les cyclistes

? 2 méthodes pour améliorer votre endurance en 45 minutes pour les cyclistes


30 thoughts on “? 2 méthodes pour améliorer votre endurance en 45 minutes pour les cyclistes

  • première sortie avec l'application mon coach ! génial sur le velo avec les go go GOOOOO de Nico 😉 . Par contre j'ai fait l'entrainement en EP2i pendant 1H30 (3 séries de 30minutes ) puis j'ai encore roulé pendant 1H50 ! résultat j'ai fini cramé . j'imagine que la connerie est les 1H50 en endurance ???

  • pour l'entrainement en hypoxie quand tu dis augmenter progressivement c'est au fil des séances ou pendant la séance, et aussi combien de temps doivent durer ces séances?

  • Salut Nico comment ce pratique L'ep2i plutôt avec du braquet ou en vélocité? Doit-on remettre du braquet pour les sprints ou tout ce fait sur le même braquet?Merci pour tes vidéos

  • Super vidéo, je suis cadet tu me conseilles combien de bornes (total des km/sortie) en ep2i par sortie? Merci d'avance

  • Pour être le meilleur cycliste je pense que tu es le meilleur youtubeur et pour ceux qui veulent savoir je vais commencer des vidéos de vélo sur ma chaîne ytb

  • j'ai fait une séance sur HT de 45 min en faisant ce qui est expliqué dans la vidéo 10×7 sec + 10x3min de recup'.
    le lendemain,HT force
    et 2 jours plus tard sortie sur route 1h30 avec ep2i 10×7 sec + 10x3min récup.

  • salut Nico , alors aujourd'hui sortie 2H : 15 minutes échauffement , 3 séries de 30 minutes en EP2i , enfin 15 minute retour au calme . je suis bon ou pas ???

  • Salut Nico, Merci pour cette super vidéos une fois de plus 🙂 !! J'ai testé la méthode sur Home trainer et j'ai adoré. Le temps passe super vite. Après 10 min d'échauffement j'ai commencé à faire les 7 sec de sprint suivit de 3 min de récup en pédalant en vélocité. et ça pendant 30 minutes. Ma fréquence cardiaque était vers les 115 en vélocité et je montait à 140 en sprint avec un pic à 159 pulse. J'ai une fréquence cardiaque au repos de 60. J'ai trouvé les sensations super bonne à la fin de la séance je me sentais pas du tout fatigué mais boosté en énergie. Est-ce qu'il faut alterner des séances plus longue dans la semaine ?Ou faire par exemple 3 fois par semaine ce programme suffit ? Sachant que je fais des courses VTT de max 30 à 40 km.

  • Sortie ce matin a 2 degres, je me suis chauffé pendant quasi 30 minutes, puis 10 sprint de 7 secondes, 3 min de recup, j'ai fait ca 10 fois, puis retour au au calme tranquilou quasi 20 minutes. bien concentré sur le cardio pour bien redescendre pendant les 3 minutes sous les 70% fcmax. (pas evident si il y a des cotes..)
    Au retour je me sentais frais, pas fatigué etc.. ca fait bizar, c'est rare pour moi de rouler dans cette zone cardiaque.

  • Salut Nico, petite question, lors de mes sorties endurance je trouve que mon cœur monte moins vite au bout d'une heure de sortie, à quoi cela est il dû. Encore une fois merci pour toutes tes vidéos ça aide beaucoup à progresser

  • Cher coach, nos remerciements les plus dévoués, mais je propose d'utiliser des schémas, c'est plus pédagogique et efficace
    Comme lorsque vous travaillez 1u microstructure et macro structure

  • Bonjour prof !! Svp est ce la préparation au vélo a le même principe en intervalles que la course à pied ??!! Pas généralement bien sûr !!

  • salut, video sympa. Merci également pour les conseils, je vais tester ça d'ici une petite heure. Je ferai un retour en rentrant 😉

  • Salut, alors moi j'adopte la méthode a 100% je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entraîner la semaine je fais donc les exercices sur Ht. Par contre bien connaître sont niveau d'endurance en watt pour un entraînement optimal.

  • Salut, question pratique, comment démarrer les sprints de 7 secondes ? en anticipant sur un gros braquet et en commençant d’accélérer avant le top ? car si on roule tranquille, lors du "top" on a à peine le temps d’accélérer à fond que les 7s sont déjà finies. Merci

  • Nicolas j'ai une petite question la corde à sauter a-t-elle une répercussion sous l'endurance à haute intensité est sur lendurance de base ou bien à toi sportivement

  • Salut Nicolas. Pour ma part je pratique l'EP2I sur HT depuis 6 mois en faisant 15" en I7/2'45 à 50% PMA. A raison de 2 fois par semaine, j'ai constaté qu'en réalisant des sorties supérieures en endurance à 2h30 en ce début de saison, je n'ai aucun soucis sur la distance, contrairement aux années précédentes. Par ailleurs, moins de fatigue et beaucoup plus de punch pour réaliser mes séances au seuil.

  • Juste un petit problème : la méthode en hypoxie est nocive pour le cerveau. En altitude, ce n'est pas parce qu'il y a moins de O2 que l'on est plus vite essoufflé, mais à cause de la pression diminuant (transferts moins efficaces entre l'air et le sang de O2 au niveau des alvéoles pulmonaires). La concentration diminue un tout petit peu (20% en haut de l'Everest par rapport à 21% au bord de la mer). Les dégâts causés au cerveau si vous faites de "l'apnée" pendant l'effort sont irréversibles (lésions neuronales) !

  • Bonjour,
    Je sais que la vidéo date un peu mais j'attends tout de même des réponses, notamment de votre part à ma question : Qu'appelez vous récupération ? Pour ma part je ne suis pas un grand cycliste je n'ai pas beaucoup le temps pour en faire et je fais habituellement des sorties d'environ 50km à 25-30 km/h de moyenne. À quelle vitesse me conseillez vous de pratiquer cette récupération ? Merci d'avance pour votre réponse.
    Alexis

  • Nico j'ai une question est ce que quelqu'un qui fait du foot ou basket peut s'inspirer de cette video?

  • J'ai testé le 7s/3mn et le repos ma paru long , et du coup je me suis demandé si c'était réellement efficace ? , dis moi ce que tu en penses? suis-je le seul ?

  • Bravo pour l'enthousiasme et la recherche en efficacité sur l'entrainement qui va à l'encontre des traditions "marche ou crève"

  • Ok pour l'EP2I mais ne faut il pas faire quand même des sorties longues pour travailler 
    l'endurance ? C'est chiant de passer 3h sur une selle mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proudly powered by WordPress